Santa Cruz
- Claire Renneville
- Jul 27, 2017
- 2 min read
La petite ville de Santa Cruz se trouve le long du Pacifique à environ 2h au sud de San Francisco.
Chaque weekend, pendant l’été ce sont des milliers de personnes qui débarquent pour échapper au brouillard de la baie de San Francisco.
Ici, c’est la Californie comme nous l’imaginons tous : la plage, les palmiers et le beau temps toute l’année.
Que faire à Santa Cruz ?
Ici on y vient principalement pour deux choses : la plage et le boardwalk, cependant il y a d’autres choses à découvrir.
Le Beach Boardwalk
Imaginez un parc d’attraction le long de votre plage… c’est bon vous êtes à Santa Cruz ! On aime ou l’on n’aime pas. Si vous avez des enfants ou que vous avez toujours l’âme d’un enfant, n’hésitez pas c’est l’endroit où aller. Il existe plusieurs types de tickets pour les attractions, tout dépend de ce que vous voulez faire de votre journée. Il y a des montagnes russes, des jeux en tout genre et surtout plein de stands de nourriture bien riche !

Main beach
Comme son nom l’indique, c’est la plage principale, celle qui longe le Boardwalk. Ici, le weekend, il est difficile de trouver une petite place où se poser ! La plage est belle, parfaite pour les volleyeurs (pleins de terrains disponibles) et il y a surtout plein de restaurants, bars et magasins aux alentours.

Seabright State Beach et Twin Lakes State beach
Si on me demandait où aller à la plage à Santa Cruz je choisirais surement Twin Lakes. Ici il y a un peu moins de monde et la plage est tout aussi belle. Bordée de petites maisons on s’y sent beaucoup plus comme à la maison.

Walton Lighthouse
Il y a deux phares sur Santa Cruz et voici le plus mignon. Celui-ci se trouve à l’entrée du port de Santa Cruz, une avancée de terre vous permet de vous y rendre.

Le port/marina
Et pourquoi pas une petite balade le long du port ? Ce n’est pas le plus grand port, ce n’est peut être pas le plus authentique, mais en fin d’après-midi cela peut être une petite promenade bien jolie.

Le centre ville
Généralement on ne vient pas à Santa Cruz pour son centre ville qui est plutôt loin du Boarwalk. C’est pourtant très agréable de s’y promener. Il y a beaucoup de magasins, plein de restaurants en tout genre et surtout une ambiance très décontractée.
Mon coup de cœur ?
L’auberge de jeunesse de Santa Cruz. Celle-ci se trouve à 3min de la plage. Parfaitement située, elle est constituée de petits cottages. Chaque cottage à ses propres douches et le jardin est vraiment très agréable pour y passer la soirée. 27 dollars la nuit pour un lit en dortoir, prix incomparable dans la région !

Voici d'autres photos de Santa Cruz :
Commenti