top of page

Highway 1 – De Eureka au Redwood National Park

  • Writer: Claire Renneville
    Claire Renneville
  • Jun 16, 2017
  • 3 min read

Voici la dernière partie de ce road trip dans le nord de la Californie : le parc national des Redwoods.

Comme nous devions revenir sur San Francisco dans la même journée, et donc faire les 530km dans l’après-midi nous avons consacré au parc national seulement une demi-journée.

Ayant déjà vu les redwoods la journée précédente, nous avons choisi de ne pas trop nous attarder sur les arbres mais plus sur la côte sauvage.

Voici un petit résumé de notre visite :

Redwood National Park

Comme à chaque fois, nous avons commencé notre visite par le Visitor Center. Ce sont des Rangers du parc qui nous ont conseillé un itinéraire de plusieurs heures. Nous leur avions fait part de notre envie de voir l’océan et du fait que ma voiture n’a rien de tout terrain (je conduis une petit Nissan Versa).

L’entrée dans ce parc est gratuite, j’étais d’ailleurs un peu déçue de ne pas pouvoir montrer mon pass America Beautiful à tout le monde…

1 – Prairie Creek Redwoods State Park

La première partie de la visite s’est concentrée sur le Prairie Creek Redwoods State Park. Dans cette zone du parc se trouvent de très nombreux élans et de très nombreux séquoias. Parfait pour un début de visite !

Au niveau du visitor center se trouve une grande prairie où vous pourrez peut-être admirer un groupe d’élans. Cette rencontre avec ces grands animaux est assez impressionnante. Il vaut mieux rester dans la voiture !

Je n’ai pas vraiment pu prendre de photos du groupe car ils étaient un peu trop loin et mon téléphone n’apprécie pas trop le zoom…

Après avoir observé les élans (elk en anglais) nous avons pris la Newton B. Drury Scenic Parkway. Cette route, de même que l’avenue des géants, slalome entre les séquoias. Juste à l’entrée de la route se trouve le « Big Tree », ce n’est pas le plus grand des séquoias, ni le plus gros, mais c’est toujours impressionnant à voir !

La route continue environ 30 minutes et il est possible de s’arrêter de nombreuses fois faire de petites ballades dans la forêt.

2 – La “costal Drive” and le “High bluff overlook”

La deuxième partie de la visite se concentre sur une petite route en terre qui longe l’océan. En prenant la Alder Camp road on se retrouve au plus proche des falaises. N’hésitez pas à prendre la route qui descend vers le High Bluff Overlook, même ma voiture n’a eu aucun mal à atteindre le point de vue.

Depuis le parking il y a deux chemins à prendre, en face de vous, le premier point de vue est vraiment magnifique et peu difficile à atteindre (trois ou quatre pas et vous y êtes). Le deuxième chemin, vers la droite en regardant vers la mer descend vers une zone complètement plate qui surplombe la mer. Point de vue impressionnant.

Le deuxième arrêt de cette petite route est le World War II Radar Station. Voici un lieu assez intéressant et historique ! Pendant la deuxième guerre mondiale, les américains craignant une attaque des forces japonaises avaient installé tout au long de la côte des bases militaires, stations de radar et autres batteries de guerre. Dans ce lieu, caché de tous et sous couvert d’anonymats, ils ont créé une station radar. L’architecte a tout simplement recréé l’architecture typique des fermes de la région afin de ne pas attirer les regards.

Enfin notre dernier arrêt fut la plage Klamath. Une colonie d’otaries (ou autre animal qui lui ressemble) s’y prélasse sur un banc de sable. La plage est magnifique. Le sable y est noir et les lambeaux de bois blanc font contraste.

Il doit y avoir tellement d’autres paysages à voir au Redwood National park et j’ai maintenant très envie d’y retourner pour découvrir ce lieu. Mais nous n’avions qu’une demi journée à consacrer à ce parc et nous avons donc du reprendre la route vers le sud.

Nos seuls arrêts sur la route du retour fut le petit phare de Trinidad et les embouteillages.

Comments


You Might Also Like:
20170312_122440
20161230_083606
20161217_151304
20170401_115316
20161002_164325_HDR
Qui suis-je ?

Française, Bretonne, Européenne et surtout une voyageuse à ses heures perdues. 

Durant les dix dernières années j'ai vécu dans 12 villes et dans 5 pays différents. 

Mon record personnel reste l'année 2016 : USA, France et Mexique. 

 

En lire plus

 

Join my mailing list

Rechercher par Tags
bottom of page