top of page

Highway 1 – De San Francisco à Fort Bragg

  • Writer: Claire Renneville
    Claire Renneville
  • May 31, 2017
  • 3 min read

Pour le Memorial Day, difficile de rester à ne rien faire sur Napa. Cependant, ce weekend de trois jours, c’est un peu le weekend où tout le monde bouge... Dans ces conditions, pas la peine d’aller au Lac Tahoe, à Yosemite ou sur Monterey. La question était donc de partir vers une destination un petit peu moins touristique : le nord de la Californie.

NorCal comme l’appelle les américains est un petit mélange de ma Bretagne natale avec des collines donnant sur la mer et des forêts d’arbres géants. Dis comme ca, ce n’est pas vraiment le rêve californien, c’est pourtant un « must do » de la région.

C’est donc au bord de ma petite voiture bleue et avec 2 réservations de motels en poche que nous sommes partis en direction du nord. Notre but, atteindre le parc national des Redwood au nord de Eureka.

Pendant la première journée nous avons décidé de parcourir 320km de l’aéroport de San Francisco à la ville côtière de Fort Bragg où nous devions dormir.

Après une bonne heure d’embouteillages dans le centre de San Francisco, nous n’avions plus qu’un après-midi pour parcourir ces 200 miles. Nous avons du adapter notre programme et sauter certains des arrêts prévus à l’origine.

Road Trip sur la California 1

1 – Le Marin Headland

Le Golden Gate Bridge est un peu le passage obligatoire pour sortir de San Francisco et continuer sur la fameuse California 1, cette route qui longe la plus grande partie de la côte Californienne. C’est samedi midi, il fait un temps magnifique sur San Francisco, nous décidons donc de nous arrêter au point de vue nord du pont… pas de chance, pour éviter un trop plein d’affluence les autorités ont fermé l’accès au point de vue. Nous décidons alors de prendre une autre route qui sillonne le Marin Headland, cette zone au nord de SF qui offre une vue extraordinaire sur la baie. Cette route mène à Point Bonita, le phare qui dirige les bateaux dans la baie de SF.

Sur la route, peu avant Point Bonita se trouvent de nombreux bunkers de la deuxième guerre mondiale. Nous nous y arrêtons pour découvrir la vue sur le Golden Gate, San Francisco, Point Bonita et la baie. Parfait pour piqueniquer au soleil.

2 – La Route côtière

Il est bien difficile d’expliquer exactement où nous nous sommes arrêtés lors de ce voyage. Au bord de la route, de nombreux points de vue sont aménagés pour se garer et admirer la vue. Nos premiers arrêts se sont fait un peu au nord de Bodega Bay aux alentours de Portuguese Beach.

Puis nous sommes sortis de la route pour prendre la Goat Rock Road et admirer la vue depuis Sunset Boulders.

Encore plus loin au nord, nous avons fait un saut au Sea Ranch Lodge. Cet hôtel a tout simplement une vue magnifique sur l’océan. Lorsque nous sommes arrivés en fin d’après-midi sur la pointe où se trouve l’hôtel, un homme y jouait de la cornemuse, moment inoubliable de ce voyage.

3 – Point Arena Lighthouse

Avec mon obsession pour les phares, je ne pouvais pas passer a cote de Point Arena. Malheureusement, le musée du phare n’est ouvert que de 10h a 15h30. Nous n’avons donc pas pu nous approcher plus.

La vue depuis les falaises environnante est très jolie.

4 – Fort Bragg

Fort Bragg est une commune de pécheurs a mi-chemin entre San Francisco et Eureka. Mon chef, qui vient de ce village 7200 habitants est tres calme. Au niveau de petit port vous pourrez manger des fruits de mers ou du poisson pêché au large. Honnêtement, si vous vous promenez dans la région hors saison ou lors d’un weekend de moindre affluence, préférez Mendocino. Ce petit village légèrement au sud de Fort Bragg a plus de caractère.

Dans mon prochain poste vous trouverez la suite de ce road trip : la plage de verre et l’avenue des géants.

Comments


You Might Also Like:
20170312_122440
20161230_083606
20161217_151304
20170401_115316
20161002_164325_HDR
Qui suis-je ?

Française, Bretonne, Européenne et surtout une voyageuse à ses heures perdues. 

Durant les dix dernières années j'ai vécu dans 12 villes et dans 5 pays différents. 

Mon record personnel reste l'année 2016 : USA, France et Mexique. 

 

En lire plus

 

Join my mailing list

Rechercher par Tags
bottom of page