Les phares de Californie #2 - Point Reyes Lighthouse
- Claire Renneville
- May 4, 2017
- 2 min read
Situé dans le « Point Reyes National Seashore » à environ 1h30 au nord de San Francisco, ce phare est certainement l’un des plus visités de la côte.
On visite généralement Point Reyes pour son phare mais également pour ses nombreuses autres attractions. Le succès de ce parc est tel pendant l’hiver que l’accès au phare se fait en navette de Décembre à Avril. On se gare au Visitor Center du parc et on achète un billet de bus qui nous emmène dans différentes parties du parc.
Ayant visité Point Reyes mi-mars, en pleine saison de migration des baleines, les visiteurs se déplaçaient jusqu’au phare pour admirer ces grands cétacés.
A savoir, mi-mars, les baleines remontent les côtes californiennes depuis le Mexique jusqu’en Alaska. Point Reyes est l’un des lieux où elles se rapprochent le plus de la côte. Le spectacle est magnifique. Bien sûr on ne peut pas s’en approcher comme sur un bateau, mais si vous souhaitez voir quelques baleines gratuitement, c’est un parfait compromis.

Pour ce qui est de l’accès au phare lui-même, il va falloir être courageux et descendre, puis remonter la totalité des escaliers. 308 marches au total.
Avant de descendre vers le phare, passez par le bâtiment sur votre droite. Vous y trouverez des informations concernant le phare et surtout à propos de tous les animaux qui peuvent être repérés à Point Reyes. Par exemple, vous serez surpris de voir des élans sur votre chemin du retour.
Enfin, voici deux choses à savoir à propos de Point Reyes :
Il se peut qu’il fasse un temps magnifique à 5km de du parc et qu’il y ait un brouillard glacial sur la pointe et le phare. Surtout, même lorsqu’il fait beau, prenez de quoi vous couvrir, le vent peut être très froid.
Il n’y a aucune vente de nourriture dans la zone. Préparez un sandwich dans votre sac si souhaitez rester la journée.
Bonne visite !
Comentarios