Les phares de Californie #1 - Pigeon Point
- Claire Renneville
- May 3, 2017
- 1 min read
Cette année j'ai décidé de découvrir la Californie petit à petit en passant par chacun des phares de l’état.
Cela va prendre un peu de temps car certains phares sont situés bien au Sud (plus de 10h de voiture) et d’autres très au nord. Heureusement je peux commencer avec les 4 phares le plus proches.
Voici mon premier le premier d'entre eux : Pigeon Point.

Où se trouve-t-il ?
Pigeon Point est situé à environ 1h au sud de San Francisco, au long de la California 1, la célèbre route qui longe la côte ouest des Etats-Unis.
Depuis San Francisco vous passerez par de nombreux points obligatoires de la côte tels que Half Moon Bay, Devil Slide Bunker ou encore le petit village de Pescadero.
Ce phare fonctionne toujours et prévient les marins tant bien la nuit que le jour grâce à son signal sonore lorsque le brouillard est présent. Bien que l’on ne puisse pas accéder à sa tour car le bâtiment est devenu trop fragile, deux autres bâtiments vous permettrons de découvrir l’histoire de ce phare.
Point à noter, si vous vous baladez sur la côte et que vous recherchez une auberge de jeunesse, le phare en est une. Au pied de la tour se trouve plusieurs dortoirs et une auberge HI (Hostel international). Pour environ 35 dollars la nuit vous pourrez dormir dans ce lieu magique.
Comentarios