top of page

Un weekend dans le sud de l'Arizona - Bisbee

  • Writer: Claire Renneville
    Claire Renneville
  • Apr 19, 2017
  • 2 min read

Située à 18 km de la frontière Mexicaine, nous sommes plein sud, dans une région que l’on peut décrire de désertique et montagneuse.

Rien que la route menant à Bisbee est un vrai régal pour les yeux. Depuis Tucson, la plus grande ville dans les environs il vous faudra conduire dans le désert puis prendre quelques routes sinueuses afin d’arriver dans cette petite localité hébergeant environ 5,000 habitants.

La ville de Bisbee n’est pas très grande, mais elle est plein d’histoire.

Cette ville minière s’est développée en même temps que la mine qui s’y trouve. La Copper Queen mine fut l’une des plus importantes mines de cuivre d’Arizona.

Que faire à Bisbee ?

Visiter la Copper Mine Queen

Pendant qu’il est encore temps, allez visiter Copper Queen Mine. Notre guide était vraiment très bon. Il était mineur jusqu'à ce que la mine ferme en 1975. Il vous expliquera la vie de mineur, vous racontera des anecdotes incroyables et cette visite souterraine sera un vrai petit rayon de soleil dans votre journée.

Aller voir le Lavender Pit

Ce trou géant est juste impressionnant à voir. Cela ne vous prendra pas plus de 10 min. Par contre prenez votre voiture car je suis sûre que vous aimerez le prochain stop.

Parcourez Erie Street

La zone d’Erie Street est une petite merveille pour les passionnés de la route 66. On y retrouve la station essence abandonnée (et en parfait état). Le garage abandonné et surtout une multitude de vieilles voitures, de vieux pickups. A la fin de la rue vous apercevrez même une station de police. Si vous aimez prendre des photos, c’est la zone idéale de Bisbee.

Prendre un petit déjeuner au Bisbee Breakfast club

Tous les habitants du coin y viennent prendre leur petit déjeuner le dimanche matin. Il se peut même que vous fassiez la queue pour y rentrer. L’ambiance de ce café/diner américain est tout à fait authentique.

Se promener dans les rues du vieux Bisbee

Les rues de l’ancienne ville sont remplies de galeries d’art, magasins d’antiquités et de petits restaurants. Se promener dans la rue principale est un vrai petit bonheur.

Où dormir ?

Personnellement je n’ai tenté qu’un seul hôtel à Bisbee. Le Copper Queen Hotel. Ce lieu fait partie intégrante de l’histoire de la ville. Les chambres ont le même look qu’à son ouverture en 1902. La suite John Wayne a vraiment été utilisée régulièrement par l’acteur qui adorait Bisbee.

C’est un vieil hôtel… on aime ou on n’aime pas.

Par contre, j’ai envie de conseiller un hôtel/camping tout à fait étonnant dans les environs de Bisbee. Je ne l’ai pas essayé car il était fermé lorsque j’ai séjourné à Bisbee : The Shady Dell RV Park.

Le concept de cet hôtel ? Dormir dans un camping car. Mais pas n’importe lequel. Un camping car (ou RV en anglais) des années 50.

Opmerkingen


You Might Also Like:
20170312_122440
20161230_083606
20161217_151304
20170401_115316
20161002_164325_HDR
Qui suis-je ?

Française, Bretonne, Européenne et surtout une voyageuse à ses heures perdues. 

Durant les dix dernières années j'ai vécu dans 12 villes et dans 5 pays différents. 

Mon record personnel reste l'année 2016 : USA, France et Mexique. 

 

En lire plus

 

Join my mailing list

Rechercher par Tags
bottom of page