Choisir entre Lower et Upper Antelope Canyon
- Claire Renneville
- Apr 13, 2017
- 2 min read
La ville de Page en Arizona est a priori vraiment moche, c’est pourtant un « must do » du nord de l’état.
C’est aux alentours de cette ville que l’on retrouve les très fameux Horseshoe Bend (fer à cheval), le lac Powell et bien sûr, Antelope Canyon.
Pour rappel, l’Antelope canyon est une faille qui s’illumine de couleurs orangées entre 10h et 13h. Le temps de visite est généralement entre 1h et 1h30 et la visite se fait exclusivement avec un guide. Celui-ci sera certainement Navajo, communauté amérindienne vivant dans le nord de l’Arizona.
Ce canyon est divisé en deux zones : le Upper Antelope Canyon et le Lower Antelope Canyon.

Alors lequel choisir ?
Accessibilité :
Si vous avez des problèmes pour marcher, je vous conseille tout de suite le Upper. Si vous avez la possibilité de monter des escaliers, descendre des « échelles », n’hésitez pas à visiter le Lower Canyon.

Prix :
Un droit d’entrée sur le territoire Navajo vous sera demandé lorsque vous réservez ce tour. Attention, le droit d’entrée de 8 dollars n’est pas toujours inclus. Cependant si vous souhaitez visiter les deux canyons dans la même journée, vous ne paierez qu’une seule fois cette taxe.
Prix des tours avec taxe :
33 dollars pour le Lower
48 dollars pour le Upper
La beauté des lieux :
A mes yeux, il est difficile de dire si l’un est plus beau que l’autre. J’ai pu visiter le Lower et le Upper dans les mêmes conditions (beau temps et heure idéale) et les couleurs sont magnifiques que ce soit dans l’un ou dans l’autre. Cependant, il est vrai que l’on voit plus de rayons de lumière dans le Upper canyon.

Le nombre de visiteurs :
Ceci est de plus en plus difficile à départager. Il y a plusieurs années, le Lower canyon recevait bien moins de visiteurs que le Upper. Maintenant cela n’est plus aussi marqué.
Lorsque que j’ai visité le Upper, tout le monde marchait en file indienne tout le long de la visite. Attendant que le groupe précédent finisse de prendre des photos pour soi-même pouvoir prendre les mêmes photos. Pour moi, ce fut difficile de vraiment apprécier la visite. En ce qui concerne le Lower, j’ai deux expériences bien différentes. La première fois, notre groupe n’était pas complet et il y avait très peu de monde dans le canyon. La deuxième fois, il y avait plus de monde, cependant, pas autant que dans le Upper canyon.
Pour conclure, il est clair que je conseillerais plus le Lower Canyon que le Upper. Et voici quelques photos du Lower Canyon :
Comments